Ecko Bazz + DJ Need

Une soirée dédiée au nouveau son électro d’ouganda avec des vibrations groove d’Afrique (label Hakuna Kulala). Vous y trouverez également des sonorités funk et électronique avec notre chouchou de Birdy Nam Nam (ancien champion du monde DMC) Dj NEED!

Un concert tour du monde !

Ecko Bazz – Electro Hip- Hop – Ouganda
Depuis son EP incendiaire, Mmaso, sorti avec le label Hakuna Kulala en début de l’année, le rappeur conscient et MC acrobatique ougandais Ecko Bazz s’est rapidement hissé sur la scène internationale. Son style est un amalgame d’intensité trap surnaturelle, de nu-dancehall démoniaque et de poésie lugandaise à connotation politique explorant la violence, la religion ou la pauvreté dans les bidonvilles ougandais. Tous ceux qui ont eu le privilège de le voir en concert savent à quoi s’attendre avec son flow fiévreux et sa présence de feu. Le rappeur alterne librement entre vérités sobres et cris hyperactifs, passant d’une mesure à l’autre sur des rythmes de Debmaster, Slikback et du producteur britannique PQ (Nightmare song), entre autres.

Pour cette tournée, Ecko Bazz s’associe à un collaborateur de longue date, le producteur et artiste visuel milanais STILL (Head of Hundebiss Records, également connu pour son projet Dracula Lewis). La pratique de STILL est définie par une approche unique et nomade, qui évolue à travers ses mondes vernaculaires de sons et d’images. 

DJ Need – Electro-groove – Orléans
Membre fondateur du groupe Birdy Nam Nam, DJ NEED regarde, adolescent, des vidéos de skate, s’imprègne de la culture urbaine, alternative. À 20 ans, il découvre les platines et participe à de nombreuses compétitions de scratch. C’est là qu’il rencontre les autres membres de ce groupe, cet orchestre unique de DJ.
DJ Need a été deux fois champion du monde en équipe, c’est également, 4 albums et des tournées avec Birdy Nam Nam. 

À voir aussi

mer. 12 avril 2023
15:30
Gratuit

Atelier famille autour de « la Grime »

À l’occasion du concert d’Ecko Bazz le samedi 8 avril, venez découvrir l’histoire de la Grime, une musique née à Londres dans les années 2000 et inspirée de la scène UK garage, Drum’n Bass, Hip Hop et Dancehall. Au cours de cet atelier nous nous essayerons aux différentes techniques de beatmaking permettant la création de morceaux Grime. Nous découvrirons également comment ses influences ont pu s’allier les unes aux autres afin de créer une musique singulière dont le nom est littéralement la traduction du mot « crasse ». Venue des [...]

+