ARTCULTURES & AUTRES
BOURGES
FR
EN
Préparer votre visite
Ressources
Distribution
Billetterie
Adhésions
Antre Peaux
Programmation
Programmation Actuelle
Programmation Passée
Programmation Future
Les Pods
Arts du Spectacle
Arts Visuels
Pollinisation
Ressources
Distribution
Les lieux
Adhésions
Newsletter
Services et réservations
Informations pratiques
Venir à Antre Peaux
Préparer votre visite
Contactez-nous
L’équipe
Rejoindre l’équipe
Billetterie
Dispositifs d’accompagnements
Partenaires
Espace pro
Fiches techniques
Charte graphique
Rechercher :
Accueil
Felix Maritaud Lit Guillaume Dustan
Arts Visuels
#
Projection
sam. 15 mai 2021
18:00
antre peaux
:
antrepeaux.net
Felix Maritaud Lit Guillaume Dustan
Curatoriat Julien Ribeiro
Informations :
Evénement en ligne à retrouver ici même à 18h
Format vidéo optimisé pour être vu sur un smartphone
Dans cette création, l’acteur de
120 battements par minute
, d’
Un couteau dans le cœur
et de
Sauvage
Felix Maritaud (qui a étudié à l’école des Beaux-Arts de Bourges) nous invite à un voyage égo-complètement-trippé au sein de la nouvel trilogie des oeuvre de Guillaume Dustan publié chez P.O.L (Oeuvres II (2021)). Entre lecture, auto-fiction et finalement point d’accroche entre un auteur et son lecteur, Félix nous transporte entre commentaire sur le monde, sur l’amour de soi et l’amour de l’autre.
Félix Maritaud
Né dans un village du Berry, il quitte le foyer familial dès l’adolescence pour découvrir l’Europe. Enchaînant les petits boulots, il entre en 2012 aux Beaux-arts qu’il est contraint de quitter un an et demi plus tard faute de moyens. Alors qu’il ne se destinait pas à la comédie, il reçoit un appel l’invitant à passer le casting de 120 battements par minute (2017), repéré par un imprésario quand il était barman. Il décroche le rôle de Max, l’un des militants d’Act Up. Des débuts au cinéma remarqués puisque le film remporte le Grand Prix du Festival de Cannes ainsi que six César.
L’année suivante, il revient fouler les marches de la Croisette pour deux films, Un Couteau dans le cœur, présenté en sélection officielle, et Sauvage, projeté à la Semaine de la critique. Le premier, thriller baroque se déroulant dans l’univers du porno, lui permet de retrouver Yann Gonzalez avec lequel il avait tourné le court-métrage Les Îles. Le second lui offre l’opportunité de tenir le premier rôle principal de sa jeune carrière. Il y incarne Léo, un prostitué toxicomane qui vit dans la rue. Sa présence brute et solaire, de tous les plans, lui vaut le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation 2018 à la Semaine de la critique ainsi que le Valois Adami du meilleur acteur au Festival d’Angoulême 2018.