Introduction

PARTENAIRES

1 + 1 = 3

1 + 1 = 3 In 2020, in Bourges (FR), Emmetrop and Bandits-Mages do not slip away to disappear but to create a new entity: Antre Peaux, a name already known for the place where we always have joy to welcome artists (musicians, platicians, performers, film-makers, etc.), researchers, visitors, old and new audiences, participants in the activities we proposed.

It is a space where is offered a multiple and rich program of crossings and rubbing. Antre Peaux is where we like to think with and for radical tenderness. Antre Peaux strives to become an adaptable and modular toolbox, an elaboratory of the creation dedicated to the support of projects in the fields of contemporary and experimental music, visual arts, contemporary dance, performance, theatre, theatre, video, film and contemporary media creation, as well as education and transmission. This deeply curious and greedy of all the great differences makes this artistic and cultural place a convergence of energies engaged in the making of the diversity of tomorrow's art scenes, whether they are of proximity, national or international. Multi-polar research head, but also a den, a shelter co-participatory for all and prairies to think, one of the founding objectives is to continue to imagine happy dialogues between creation and audiences. Antre Peaux is supported by the DRAC Centre-Val de Loire, the Centre-Val de Loire Region, the Department of Cher, and the City of Bourges. Many project are supported by the European Commission.

 

ANTRE PEAUX AND ENSAB

In 2018, Antre Peaux (Bandits-mages and Emmetrop) l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges and the National Higher School of Art of Bourges (ENSAB) have created the Visual Arts Platform of Bourges to promote Visual Arts, making recognise their common actions and the central place of the visual arts.
In 2019, the Bourges Visual Arts Platform created the regional Arts, Sciences, Technology and ecologies regional hub:PRASTE in order to better define the main lines of its research, production and dissemination and to fully situate itself within a national and European network. The Cluster carries research-creation projects involving, in particular, contemporary media and promoting the diversity of expressions in the field of biomedia, image-movement, sound creation and digital arts.

DISCOVER

Introduction

Nadir

Concerts / Shows

Pedagogy's space

Haïdouc

Multi-medias Arts

Infoshop

Resource Area

UrsuLaB

BioMediaLab

Transpalette

Art center

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Music studios

AntreLab

FabLab

Présentation

PARTENAIRES

1 + 1 = 3

En 2020, à Bourges (FR), Emmetrop et Bandits-Mages ne s’éclipsent pas pour disparaître mais pour créer une nouvelle entité : Antre Peaux, nom déjà connu pour le lieu où nous avons la joie toujours renouvelée d’accueillir les artistes (musicien-ne-s, platicien-ne-s, performer-euse-s, cinéastes,..), les chercheur-euse-s, les visiteur-euse-s, les anciens et nouveaux publics, les participant-e-s aux activités proposées.

C’est un espace où vous est proposé une programmation multiple et riche de croisements et de frottements. Antre Peaux est là où l’on aime à penser avec et pour une tendresse radicale. Antre Peaux s’attache à devenir une boîte à outils appropriable et modulable, un élaboratoire de la création dédié à l’accompagnement de projets dans les domaines des musiques actuelles et expérimentales, des arts visuels, de la danse contemporaine, de la performance, du théâtre, de la création vidéo, cinématographique et des médias contemporains. Cet ADN profondément curieux et gourmand de tous les grands écarts fait de ce lieu artistique et culturel une convergence d’énergies engagées dans la fabrique de la diversité des scènes artistique de demain, qu’elles soient de proximités, nationales ou internationales. Tête chercheuse multipolaire, mais aussi un antre, un abri co-participatif pour tous et toutes et prairies pour penser dont l’un des objectifs fondateur est de continuer à imaginer d’heureux dialogues entre la création et les publics. Antre Peaux est soutenu par la DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, le Département du Cher et la Ville de Bourges. Plusieurs projets sont soutenus par la Commission européenne.

 

ANTRE PEAUX ET ENSA

L’Antre Peaux (Bandits-mages et Emmetrop) et l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges (ENSA) ont créé la Plateforme des Arts visuels de Bourges en 2018 pour faire davantage reconnaître leurs actions communes et la place central des arts visuels.
En 2019, la Plateforme des Arts visuels de Bourges a créé La Platerforme Régional des Arts, Sciences, Technologies et Écologies (La PRASTE) afin de mieux définir les axes de ses actions de recherche, de production et de diffusion et de se situer pleinement au sein d’un réseau national et européen. Le Pôle porte des projets de recherche-création mettant notamment en jeu les médias contemporains et favorisant la diversité des expressions dans le champ des biomédias, l’image-mouvement, de la création sonore et des arts numériques.

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

BioMediaLab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab