Soirée hardcore

Accrochez bien vos têtes mais pas les cheveux ! Le hardcore au plus haut ! 

Worst Doubt – Paris – Hardcore metal
Fondé dans les rues crasseuses de Paris par des membres de Backboned, Regarde Les Hommes Tomber et Wolfpack, Worst Doubt a fait ses premiers pas en 2014, avec la volonté de jouer la musique la plus lourde, groovy et violente possible, sans être une énième copie creuse d’un groupe précédent.

Puisant leur influence dans la scène NYHC de la fin des années 90 (Everybody Gets Hurt, Breakdown, Dmize, Kickback…) et ses incarnations plus actuelles (Soul Search, Trapped Under Ice, King Nine…), ils ont voulu ajouter leur propre twist au son iconique avec lequel ils ont grandi.

Après avoir signé avec Straight & Alert Records (Harm Done, Combust, Mindforce…), ils ont sorti une première cassette démo en 2014 et une Promo Tape en 2017, ce qui leur a permis de faire plusieurs tournées à travers l’Europe et le Royaume-Uni, notamment en tant que support de Year Of The Knife pour leur dernière tournée européenne, gagnant de plus en plus d’attention avec des performances live menaçantes dans le processus.

3 ans après la bande promo et quelques changements de line-up, ils signent avec BDHW (Nasty, Malevolence, Brutality Will Prevail, Ruckus et bien d’autres) et reviennent avec leur premier album “Extinction”, produit en 2019 au Château Vergogne par Maxime Smadja (Rixe, Boss, Condor, Youth Avoiders…) et masterisé par Brad Boatright au studio Audiosiege.

Ces 10 titres percutants brouillent encore plus la frontière entre Hardcore et Metal dans une ambiance de fin du monde totale.

Les paroles de ce premier album traitent de thèmes introspectifs et fatalistes comme l’anxiété, le doute de soi, la critique sociale, mais tournent surtout autour de l’apocalypse annoncée et de l’anéantissement complet de l’humanité par ses propres moyens.

Avec Extinction, Worst Doubt veut prouver au monde qu’il est désormais une force avec laquelle il faut compter, et qu’il n’aura aucune pitié pour quiconque.

Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/worstdoubthc

Sorcerer – Paris – Hardcore metal
Pour écouter :
https://sorcererhc.bandcamp.com/releases
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/sorcererhc

Hard to handle – Paris – Punk hardcore
Pour écouter :
https://hardtohandle.bandcamp.com/…/near-life…
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/hard2handleparis
LØVve – Tours – Power violence
Pour voir :
https://www.youtube.com/watch?v=HxW84WHZXQ4
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/lovvecult
Ariel Tombale – Bourges – Punk hardcore
“On a des t-shorts”
Pour découvrir :
https://www.facebook.com/ARIELTOMBALEBAND/

DECOUVRIR

Présentation
Nadir
Concerts / spectacles
Espace pédagogique
Haïdouc
Arts multi-medias
Infoshop
Espace Ressources
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Centre d'art
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Studios de musiques
AntreLab
FabLab