The art of shaking

Informations pratiques

Tout public 
20 participant.e.s maximum

Renseignements et inscriptions :
anna.zachmann@antrepeaux.net

Suet-Wan Tsang

Suet-Wan Tsang est née en 1980 à Hong Kong et vit entre Rotterdam et Berlin. Elle étudie la danse classique puis la danse contemporaine à la Art Academy d’Arnhem aux Pays-Bas d’où elle sort diplômée. Elle collabore ensuite avec les chorégraphes Itzik Galili, Piet Rogie, Annabelle Lopez Ochoa, Jens van Daele, Suzy Blok, Muhannad Rasheed, Ton Lutgerink et les cinéastes Noud Heerkens et Frank Scheffer. En 2013, elle rencontre Margret Sara Gudjonsdottir et son travail autour de la fasciathérapie. Elle est interprète dans Blind Spotting (2014) puis Hypersonic States (2018) et Stimuli Magnetic Pervasive (2019). En 2017, elle débute une formation à la méthode Ilan Lev et obtient son diplôme de thérapeute en 2019. Depuis 2010, Suet-Wan Tsang collabore étroitement avec Guillaume Marie & Tazcorp tout d’abord avec le solo Nancy (2010) puis AsfixiA (2011), Intrusion (2011), Edging (2013) et Ruin Porn (2016). Elle est actuellement en création avec Guillaume Marie, la première aura lieu les 1er et 2 avril 2022 au TAP à Poitiers après une résidence et une avant-première à Antre Peaux.

Venez enrichir votre gestuelle par l’apport d’une adaptabilité du corps tout en éveillant vos sens et votre imaginaire.
Inscrivez-vous à l’atelier The art of shaking !
Un atelier de pratique et d’exploration du mouvement à partir de la méthode Ilan Lev (méthode rejoignant celle de Feldenkraïs et Body Mind Centering). 

La méthode Ilan Lev est une pratique somatique qui vise à améliorer les capacités physiques humaines et à supprimer les difficultés fonctionnelles. Elle traite les dysfonctionnements moteurs, les limitations mentales et aide à soulager le.la patient.e des problèmes liés aux incapacités physiques. Au cours de la séance, le corps est doucement déplacé par un.e thérapeute pour créer un dialogue riche et réfléchi. Doucement le mouvement revient dans les parties du corps où la communication avait été interrompue en raison d’une blessure, de la douleur ou de problèmes émotionnels.

Au-delà des séances avec un.e praticien.ne, Ilan Lev a développé une étude exploratoire du mouvement à travers l’utilisation d’un riche langage d’images et de provocations. A partir d’improvisations guidées et inspirées par cette méthode, la thérapeute et danseuse Suet Wan Tsang propose un atelier pour ouvrir de nouveaux chemins corporels et apporter un mouvement frais et guérisseur dans le corps. Ce moment partagé vise à apporter une amélioration fonctionnelle et d’entamer un travail pour éliminer les blessures et les difficultés, le tout dans la joie et le jeu.

Ce workshop est proposé en anglais avec un traducteur présent.

DECOUVRIR

Présentation
Nadir
Concerts / spectacles
Espace pédagogique
Haïdouc
Arts multi-medias
Infoshop
Espace Ressources
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Centre d'art
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Studios de musiques
AntreLab
FabLab