La danse Hip-hop au service d’un rendu à la fois puissant, sensible et évocateur.

Retrouvez le teaser de PREMICES, le nouveau spectacle de la Cie ENTITÉ, façonné dans les locaux de l’Antre Peaux :

 

Découvrez Bintou Dembélé, danseuse et chorégraphe française reconnue comme l’une des pionnières de la danse hip-hop en France. Un échange amical dans lequel elle revient sur sa rencontre avec l’Antre Peaux et son rapport avec la scène artistique.

Site internet de Bintou Dembélé : http://bintoudembele.com/

Interview des artistes de la Cie Bleu Printemps en résidence pour travailler sur leur spectacle “900 something Days Spent in the XXth Century” les 14 et 18 décembre dernier. 

900 something Days n’est pas conçu pour un lieu spécifique mais pour une pluralité d’espaces potentiels. Nous commençons par chercher un espace urbain et/ou industriel, qu’il soit abandonné ou qu’il ait déjà été réinvesti : les halls de stockage et de chargement, les parkings et les usines, les docks… Contrairement au dispositif scénique théâtral qui se fantasme comme une toile vierge, tous ces lieux sont historiquement, politiquement, fonctionnellement chargés. Ils ont cela de commun qu’ils n’ont pas été conçus pour accueillir de la chorégraphie. Si nous sommes attirés par les ruines architecturales de ces espaces, c’est parce que leurs débris nous offrent des ressources nouvelles auxquelles confronter la danse. Nous prolongeons les traces et l’écho de tous les corps – humains ou non – qui onttravaillé (dans) ce lieu avant nous.