La performeuse Caroline Boillet est accueillie en résidence autour de sa création « Vision ». Pendant plusieurs jours et plusieurs sessions, Caroline Boillet et ses interprètes partagent leur travail de recherche chorégraphique. Comment un projet artistique peut-il devenir un outil de transmission pédagogique ? Comment proposer une forme de restitution de ce travail au public ? Dans l’intimité des répétitions et des interventions auprès des étudiant·es des Beaux-Arts de Bourges, une parole se pose sur la pièce en cours et les performances des étudiant·es issues des workshops avec Caroline Boillet.

 

Un livret pour les 6-10 ans autour de la danse-théâtre-performance a été conçu. Retrouvez ici le padlet en lien avec le livret.
Il suffit de cliquer sur le + pour ajouter votre participation !
Le livret est disponible en version papier à Antre peaux et en version numérique ici PDF : Kézako à Antre Peaux

Fait avec Padlet

A chaque représentation ou sortie de résidence en danse-théâtre-performance, un atelier à emporter est proposé en lien avec le spectacle. 
Retrouvez ici toutes les propositions, auxquelles vous pouvez participer ! il suffit de cliquer sur le + pour ajouter votre participation !

 

Fait avec Padlet

La danse Hip-hop au service d’un rendu à la fois puissant, sensible et évocateur.

Retrouvez le teaser de PREMICES, le nouveau spectacle de la Cie ENTITÉ, façonné dans les locaux de l’Antre Peaux :

 

Découvrez Bintou Dembélé, danseuse et chorégraphe française reconnue comme l’une des pionnières de la danse hip-hop en France. Un échange amical dans lequel elle revient sur sa rencontre avec l’Antre Peaux et son rapport avec la scène artistique.

Site internet de Bintou Dembélé : http://bintoudembele.com/

Interview des artistes de la Cie Bleu Printemps en résidence pour travailler sur leur spectacle « 900 something Days Spent in the XXth Century » les 14 et 18 décembre dernier. 

900 something Days n’est pas conçu pour un lieu spécifique mais pour une pluralité d’espaces potentiels. Nous commençons par chercher un espace urbain et/ou industriel, qu’il soit abandonné ou qu’il ait déjà été réinvesti : les halls de stockage et de chargement, les parkings et les usines, les docks… Contrairement au dispositif scénique théâtral qui se fantasme comme une toile vierge, tous ces lieux sont historiquement, politiquement, fonctionnellement chargés. Ils ont cela de commun qu’ils n’ont pas été conçus pour accueillir de la chorégraphie. Si nous sommes attirés par les ruines architecturales de ces espaces, c’est parce que leurs débris nous offrent des ressources nouvelles auxquelles confronter la danse. Nous prolongeons les traces et l’écho de tous les corps – humains ou non – qui onttravaillé (dans) ce lieu avant nous.