Notre catalogue

Résidence de montage. Ce film a été réalisé avec le soutien de Antre Peaux. 
Film de Laurent Martin, Julien Poisson et Théo Deruchon.

Synopsis
Copacabana, Colombie. Dans une maison, retranchée dans les hauteurs de Medellín, une communauté s’essaie à l’élaboration de techniques psycho-thérapeutiques. Au carrefour entre mysticisme et thérapie systémique –  à la fois patients et thérapeutes – c’est à la refonte d’un système d’interactions qu’œuvrent les protagonistes. La rencontre avec une équipe de tournage curieuse de leurs activités va alors modifier les habitudes et perceptions de chacun.e.s

Présentation 
En 2017 en Colombie, se forme une communauté de voyageur.euse.s d’Europe et d’Amérique autour de l’expérimentation de techniques de psycho-thérapie. S’inspirant de divers courants de la psychologie systémique et alternative, les membres de la communauté décident de consacrer leur temps à l’expérimentation et l’élaboration de nouvelles techniques. Recluse depuis 2018 dans une grande Finca sur les hauteurs de Medellin, les 25 membres de la communauté consacre l’entièreté de leur temps a cette activité, alors centrale dans le quotidien collectif.

Fruit d’une rencontre entre une petite équipe de tournage et cette communauté nouvellement créé en 2018, recluse dans les hauteurs de Medellín, ce film d’immersion tente de rendre compte de la vie et des pratiques de cette communauté. La communauté tentant à cette période de s’ouvrir vers l’extérieur, le film met en scène la rencontre entre l’équipe de tournage, les membres de la communauté et divers protagonistes venu.e.s à leur rencontre.

Mes ailes sont prêtes à s’élancer

Tant j’ai plaisir à revenir

Car à rester le temps de vivre

Mon bonheur irait s’amoindrir

Gershom Sholem

 

Production Dovfilm et Bandits-Mages

avec la participation de Bruno Tackels

textes : Walter Benjamin.
Image : Antoine-Marie Meert.
Montage : Isabelle Carlier.
Production : Dovfilm, Bandits -Mages, Châteauroux-Underground.
avec laide du Studio national des arts contemporains Le Fresnoy,
du CNAP, de la DRAC Centre, des rencontres cinémato graphiques de Cerbère.

Hd couleur  Belgique-France-Espagne  2011-2014 – 46 minutes

 

TEASER

 

Demande autorisation film

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous devez nous donner votre accord pour recevoir après votre et l'inscription à notre lettre d'information.

Scénariste et réalisateur : Graeme Cole

Direction artistique : Aleksandra Niemczyk

Toutes les informations sur : https://alltheworldsmusicever.com/

Créé dans le cadre d’une résidence EMAP – emare.eu avec le soutien d’Europe Creative.

 

 

Demande autorisation film

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous devez nous donner votre accord pour recevoir après votre et l'inscription à notre lettre d'information.

Œuvres produites ou co-produites
de 1998 à 2019

_ « Une Lettre », Thierry Kuntzel, coproduction avec la Maison de la Culture et l’École nationale des Beaux- Arts de Bourges (1998-1999)

_ « Paris », Éric Maillet, installation numérique (1999)

_ « Au hasard Belthassar », Sammy Engramer, 12’ (2001)

_ « Catalogue sans raison », Sammy Engramer, site Internet (2001)

_ Christophe Dubois, 6’ (2001)

_ David Lino, 15’  (2001)

_ « BAADERBANK », Jean-Luc André, site Internet (2001)

_ « Fin de représentation », Renaud Auguste-Dormeuil, site internet, coproduction avec la Caisse des Dépôts et Consignations

_ « Bodydouble 17 », Brice Dellsperger, coproduction avec l’École nationale des Beaux-Arts de Bourges (2001) et la Galerie La Box

_ « Projection égocentrique POC(2) Parcours à Obstacle Cinématographique », 2001, Dispositif Super 8 et bande-son, Pascal Leroux, 0,57’

_ « Pieds nus parcourant le grenier POC(4) Parcours à Obstacle Cinématographique Dispositif vidéo et bande-son (double écran) », 2001, Pascal Leroux, 0,55’

_ « Le bond de bonne heure ou le saut du tréteau », 1997/2001, Installation sonore, Pascal Leroux, coproduction avec la Maison de la Culture de Bourges

_ « Buster suite Glissement horizontal pour traveling vertical », 2001, Dispositif super 8 et bande son, Pascal Leroux, coproduction avec la Maison de la Culture de Bourges, vidéo de 0,50’

_ « La Galerie des Monstres », coproduction avec La Berrichone du Salut, un espace d’exposition itinérant

_ « Micro situations », Marika Bührmann, une série de performances filmées (2002)

_ « Paraboles custom », Julien Celdran, installation chez les particuliers (2003)

_ « DV », Hervé Trioreau, installation en coproduction avec Emmetrop (2005)

_ « RAM », de Thierry Guibert, installation inter-active 

_ « Spectrographie », Œuvre collective, projet initié par Ewen Chardronnet

_ « Champ Libre », Pierre Bamford,

_ « L-INK», Lydie Jean-Dit-Pannel, coproduction Ars Numerica avec le soutien de l’ENSA Dijon (2008)

_ « Dialogue Fictif n°9 : Chercher Cinéma » , de La galerie du Cartable 45’ (2008)

_ « The Fallen Artist », Philippe Zunino (avec David Legrand)

_ « BUP Jardin », Nicolas BOONE, coproduction avec l’auteur, 8’42  (2008)

_ « À l’intérieur », Enna Chaton et Stephane Despax

_ « Périgrinations et autres choses », João Tabarra et David Legrand

_ « La Marelle et le épouvantails », David Legrand et Boris Lehman, coproduction DOV Films (2011)

_ « Survival Park, end of the world in Bugarach », Ewen Chardronnet et Elise Charbey, coproduction avec Labomédia, 22’ (2012)

_ « Lunaticus », Marissa Viani Serrano, Résidence EMAN#EMARE, 2’20 (2012)

_ « Les maisons Phénix renaissent toujours de leurs cendres », Sandra Emonet et Myriam Pruvot, en collaboration avec Guillaume Le Baube, photographe et OSP (Open Source Publishing), 4’40 (2011-2013)

_ « Field of broken dream », Guillaume Landron, coproduction (2012-2013)

_ « Paradox », David Legrand, Boris Lehman & Marie Losier, coproduction DOV Films (2013)

_ « Les oreilles sont des points cardinaux », projet Musical-India (échange entre la région Centre et le Tamil Nadu), coréalisation Isabelle Carlier et Fantazio, co-production Emmetrop, 60’ (2013)

_ « The Player – Cloud Berry », Bertrand et Arnaud Dezoteux, coproduction Baldanders Films, 26’24, (2014)

_ « 1973 (cellule pédagogique) », Sammy Engramer, coproduction AAAR

_  « K-9 Topology: I Hunt Nature And Culture Hunts Me », Maja Smrekar (Prix Ars Electronica) 8’36 (2014)

_ « Monts & merveilles », 2014, 45’, Cédric Michel, coproduction Sans Canal Fixe

_ « INTRUDERS », A-LI-CE et Jan Bode, coproduction CICLIC 3’17 (2014)

_ « La Maesta di Duccio », Andy Guérif et Pascal Da Rosa, production Capricci, 1h (2015)

_ « Sounding the Future », Gail Priest, Résidence EMAN#EMARE (2014-2015)

_ « Perspection », Matthew Biederman & Pierce Warnecke, Résidence EMAN#EMARE, 4’01 (2015)

_ « L’ Art de s’égarer », Boris Lehman, David Legrand, et Bruno Tackels, coproduction Dov Film, vidéo de 45’ (2015)

_ « The Temptation of St Anthony », John Sanborn, coproduction avec l’auteur, installation vidéo,35’ (2016)

_ « Phasme », Maeva Ranaïvojaona, coproduction Coktails Productions, Short Film Corner – Festival de Cannes (2016)

_ « Making Circle #7 », Magali Sanheira, 21’02 (2017)

_ « Le Zouave de Neptune », Simon Fravega (en cours de montage) (2017)

_ « Trans*Plant, ma maladie est une création artistique », film du workshop, 9’50, Isabelle Carlier et Quimera Rosa (2017)

_ « Pensées aléatoires », John Sanborn en collaboration avec Pascal Lièvre, coproduction avec l’auteur, installation vidéo (2018)

_ « Universal Ear », Graeme Cole, résidence EMAN#EMARE (2018)

_ « The Siren’s Dream », Aleksandra Niemczyk, résidence EMAP (en cours de post-production) (2018)

_ « Ecosex, User’s Manual », Isabelle Carlier, coproduction La Mule Au Web, 75’ (2019)

_ « Felix in Wonderland », Marie Losier, avec Felix Kubin, production Ecce Film, 49’ (2019)

_ « Bunny Boy’s back », The Residents (2019)

_ « Hot Bodies – Drive In », Gérald Kurdian (en cours de production) (2019)

_  « Octobre à Barcelone », Érik Bullo (2019)

_ « Circulos » de Julien Poisson, Théo Peruchon et Laurent Martin, post-production (2019)

_  « TransPlant, le film à Génialis » de Isabelle Carlier pour l’installation de Quimera Rosa (2019)

_  « Unborn 0X9 » de Shu Lea Chaeng et Ewen Chardronnet, co-production UrsuLab, La Labomédia et Makery

 

Portraits filmés

_ « Roger Cochini », par Philippe Zunino

_ « Mathieu Simon », par David Legrand (2014) 19’

_ « Le Dispositif : Pacôme Thiellement et Thomas Bertay », par Philippe Zunino

_ « Un génie sans talent », par Philippe Zunino

_ « Jean Barberis », par Julien Gasc

_ « FAIRE DE L’ART POLITIQUEMENT, QU’EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ? », conférence de Thomas Hirschhorn, par Philippe Zunino

_ « Solaris, Dominique Blais », par Philippe Zunino

_ « Michel Giroud, un portrait des différents états du JE », par Philippe Zunino

_ « Mon cher Philippe », par Sammy Engramer

_ « Paz Lenchantin », par David Legrand

_ « Marissa Viani Serrano Ocampo », par Philippe Zunino

_ « Bernard Stiegler », portrait en quatre volets, par Philippe Zunino

_ « Boris Lehman », un portrait, par Philippe Zunino

_ « Steve Mackay, Fun House », par Jérôme Fino

_ « The Picnic Near the Lake Shore », Hervé Coqueret, par Philippe Zunino

_ « Mécanique générale », Thierry Guibert, par Philippe Zunino

 

Catalogue de diffusion de films non produits par Bandits-Mages :

_ «Goodbye Gauley Mountains », VOSTFR film Goodbye Gauley Mountains, Beth Stephens avec Annie Sprinkle (2013), 1h10’

_ « The real life of Diana », Clément Baratte, 67’,2018

 

Editions :

_ « Méandres et Média », à propos de l’oeuvre de John Sanborn, directeur de publication : Stephen Sarrazin, 2016

_ « Bunny Boy’s Emails », The Residents, 2019


Si vous êtes intéressé.e.s par l’un des films du catalogue, envoyez un e-mail à : isabelle.carlier@antrepeaux.net. 

Ce film est une histoire queer de l’environnement ! Il prend racine dans le changement de paradigme suivant : passer de la « Terre comme mère » à la « Terre comme amante ». Un portrait des artistes Annie Sprinkle et Beth Stephens, autrices de the  Ecosex manifesto.

59′, 2014-2020

 

 

Demande autorisation film

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous devez nous donner votre accord pour recevoir après votre et l'inscription à notre lettre d'information.