Usina-son on stage

Découvrez des projets musicaux prometteurs sélectionnés par un jury départemental composé de différents acteurs du monde des musiques actuelles ! L’occasion aussi de soutenir des groupes locaux !

Black Link 
De l’amitié, la nature et du Punk ! Telle est la voie de BlackLink ! Crée en 2019 à la suite d’un grand «bœuf» (sans carottes!) entre musiciens à l’occasion des Folies Berruyère, BlackLink revendique haut et fort «Punk’s not dead». Avec des textes et compositions originales, BlackLink milite sur des thèmes allant de la protection de l’environnement avec « Ocean is not a Trash », à des faits de société avec « What’s this World », sans oublier l’amitié et la fête avec « Go Ahead ». À mi-chemin entre the Offspring, Billy Talent et l’association Sea Shepherd, BlackLink fait bouger vos corps et vos têtes !

Great Hunger
Comme un antidote à la couleur ambiante, la puissance créative de GREAT HUNGER balise le chemin jusqu’aux tréfonds de l’âme humaine.  La griffe musicale de GREAT HUNGER, c’est une narration dense, à la voix maitrisée, nourrie de mélodies accrocheuses, emmenée par les pulsations primales des 5 musiciens du groupe. Cette signature sonore non préméditée entraîne vers des contrées noise, psyché, post-punk, aux atmosphères singulières, sombres et lumineuses à la fois. GREAT HUNGER, le groupe parfait pour accompagner la fin des temps ! 

Kaminos
Salut à toi et bienvenue sur la planète Kaminos ! Notre musique c’est trois ingrédients : de la passion, de la débrouillardise et de la rage ! Un univers à la fois épique et déjanté. Les paroles et la musique sont directes et agrémentées de déviations surprenantes. On ne peut nous étiqueter, d’où le nom exotique du groupe qui signifie plusieurs chemins. Live et sans concession, imprévisibles et soudés, on vous vient faire de vous les futurs kaminiens et kaminiennes !

Forgive
Né entre Bourges et Nevers en 2016, Forgive pioche ses influences dans des formations telles que Defeater, Touché Amoré, Couterparts, mêlant riff accérés et parties mélodiques et épurées. Ils défendront leur premier opus “Mirrors” sorti en Mai 2020. 

DECOUVRIR

Présentation
Nadir
Concerts / spectacles
Espace pédagogique
Haïdouc
Arts multi-medias
Infoshop
Espace Ressources
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Centre d'art
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Studios de musiques
AntreLab
FabLab