Association Libre

Curateur

Julien Ribeiro 

Informations :

Événement en ligne à retrouver dans le lien ci-dessous :
https://meet.jit.si/conference_association_libre

Afin de veiller au bon déroulement de la vidéoconférence, nous vous demanderons de bien vouloir respecter quelques règles :
- Cliquer sur "lever la main" lorsque l'on souhaite prendre la parole
- Penser à activer/désactiver sa caméra lors des interventions
- Couper son micro une fois que l'on a fini de parler

ATTENTION, nombre de place limité à 100 !

Prochain événement le 15 mai : lecture par Felix Maritaud du livre Oeuvre II de Guillaume Dustan 

 » Nous devons combattre la haine et la diffusion de l’ignorance et de la peur en utilisant efficacement l’histoire et les faits. L’idéologie ne supporte pas que nous établissions des liens « 
Felix Gonzalez-Torres, “1990: L.A., “The Gold Field” 
 

Elisabeth Lebovici nous invite durant cette vidéoconférence à créer des connections trans-temporelles entre deux pandémies (le VIH/sida et le Covid-19) pour réfléchir à deux refus d’assignation: celui de patient·e « patient·e » et celui d’artiste « artiste ». Elle est l’autrice de Ce que le sida m’a fait, livre indispensable sur les liens qu’entretient l’art et l’activisme.

Critique d’art et historienne d’art, elle est l’une des fondatrices du fonds de dotation LIG/Lesbiennes d’intérêt général.

Dernier ouvrage paru « Ce que le sida m’a fait. Art et activisme à la fin du 20e siècle » (JRP/Ringier « lectures Maison Rouge », 2017) qui va reparaître, avec une petite actualisation. Par contre « Femmes/artistes, artistes/femmes, Paris de 1880 à nos jours » (Hazan, 2007) co-écrit avec Catherine Gonnard reste épuisé.

Lien de la vidéoconférence