Haïdouc

Arts multi-medias

Informations

> 109 m2

> 1 plateau polyfonctionnel

> 2 studios de post-production

> Équipement : écran(s), vidéo-projecteurs, régie vidéo, postes informatiques, fonds verts, travelling, etc.

> Jauge : 110 personnes

> Accès et aménagements PMR

La galerie du Haïdouc a été créée par Bandits-Mages en octobre 2000 sur le site de l’Antre Peaux.

En complément des temps de projections, d’événements cinématographiques, Antre Peaux offre aux artistes un espace de liberté esthétique et de recherche : le Haïdouc.

Cet espace de production et d’expérimentation vidéo, cinématographique et multi-médias, est transformable en médialab, plateau de tournage ou espace d’exposition.

Les démarches expérimentant les outils de diffusion à l’intérieur même de l’acte créatif y sont vivement encouragées. Ainsi, les projets s’inscrivant dans une politique de pratiques autonomes et expérimentales, du DIY (Do It Yourself) et des fabriques sont favorisés grâce à une conception modulable et ouverte du lieu, ainsi qu’à une souplesse d’organisation fondée sur une capacité d’inventivité et de réactivité. Chacun peut y mener une réflexion individuelle ou collective. Une programmation régulière y est proposée à travers l’invitation d’artistes ou de cinéastes.

Il est relié à deux studios de post-production équipés pour le montage vidéo, le montage son et la post-production. Chaque studio permet aux artistes et aux cinéastes de travailler en autonomie ou d’être accompagnés d’un opérateur de l’équipe.

au Haïdouc...

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

Biolab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab

Friche Antre Peaux

Extérieur