Les broderies de la colère

Informations pratiques :

Atelier famille
À partir de 10 ans

Matériel fourni

Inscriptions et informations : transpalette@antrepeaux.net

Venez vous mettre dans les bottes de Juliette Vanwaterloo, dont le travail est présenté dans l’exposition Salut à toi, et servez-vous de la broderie pour exprimer vos valeurs ou vos indignations ! 

Vous pourrez apprendre le point de chaînette en inscrivant dans le tissu un message militant qui vous est cher. Chaque participant·e peut venir avec un slogan, une exclamation ou autre punchline courte ou broder l’une de celles proposées par l’équipe d’Antre Peaux. 

Des supports tissus seront fournis mais chacun·e est libre d’amener une pièce de son choix à broder. Attention cependant à ne prendre un tissu ni trop fin, ni trop épais, ni trop élastique, surtout si vous débutez.

Les participant·es repartiront avec leur création.

À voir aussi

dim. 18 févrierdim. 5 mai 2024

Vernissage le samedi 17 février à 18h30

14:0018:00

du mercredi au dimanche

Gratuit

SALUT À TOI | Exposition collective

une proposition de Julie Crenn

SALUT À TOI réunit un ensemble d’archives des Bérurier Noir et les œuvres d'artistes issu.e.s d’horizons différents. Salut à toi manifeste une continuité des luttes, des années 1980 à aujourd’hui. L’exposition retrace aussi l’histoire du groupe qui a durablement marqué la scène punk rock. Par l’histoire des Bérus s’exprime une survie graphique : la nécessité collective de dénoncer les violences d’État, les injustices et les oppressions systémiques qui perdurent dans le temps. On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte.  Les [...]

+
#