BERRY HALL CLASH #2

PARTENAIRE

Cette année, pour la deuxième édition du BERRY HALL CLASH, nous vous réservons un affrontement musical épique entre Positive Irie vainqueur en 2021 et BlaZe Sound originaire des Alpes qui oeuvre depuis 2004. Préparez-vous à un véritable duel de Dubplates où les deux équipes rivaliseront de créativité pour vous offrir une performance hors du commun. Vous allez assister à des combinaisons inédites, des exclusivités et des classiques de la scène reggae dancehall.

BlaZe Sound – Haute Savoie
Fondé en décembre 2004 dans le massif des Aravis (Haute Savoie), le Blaze Sound naît de l’association de Roddy & JB, deux amoureux de musiques Jamaïcaines qui commencèrent par acquérir de nombreux vinyles pour en faire aujourd’hui l’une des plus importantes collections de la région. Ils furent rejoints l’année suivante par JC, qui devint le MC de l’équipe. Arpentant la Haute-Savoie tant en qualité d’organisateur que d’invités sur de nombreux événements, ils enchainent les soirées et enregistrent bon nombre de « dubplates » (morceaux exclusifs au nom du Sound), avant d’être rejoints par Jules, Coco & SeeReal en 2008.
Cette équipe étendue leur permet de développer le panel de musiques jouées (du Roots des années 60 aux dernières nouveautés Dancehall / Soca / Hip Hop), dans la pure tradition des sonos et DJs des Caraïbes.
2 derniers membres (Hugo en 2019 & Guedz en 2020) viennent compléter l’équipe, faisant de Blaze Sound une véritable « machine à danser » toujours prête à prendre la route pour donner des vibes sur Annecy et sa région !
 
Positive Irie – Orléans
Créé en 2002 à Orléans, Positive irie est un crew de selectas composé de 5 membres : Dread lion, Pupa Chile, Selecta Jee, Double tuff et Dreadest.
Du reggae roots au ragga hip hop, ils vous font découvrir plus de 50 ans de musique jamaïquaine.
Après quelques années de représentations sur les scènes orléanaises et 2 voyages en Jamaîque qui leur ont permis d’étendre leur collection de dubplates et une notoriété naissante le sound a su s’étendre au-delà de la région centre et se retrouver ainsi sur des line-up de soundclash d’envergure nationale.
Toujours resté actif sur les ondes de radio campus avec le ride-on program par le biais de selecta jee, le sound avec la délocalisation de Pupa chile à Malte et dread lion en Normandie avait réduit son activité sur la scène, mais en 2022 pour l’anniversaire des 20 ans d’existence le sound fait son « come-back » et est paré pour la guerre.
 
Guidind Star Sound – Tours/Paris
Collectif de Dj qui a pour but la promotion en France et à travers le monde du Reggae Music, dans la plus pure tradition jamaïcaine. Ce collectif, né en 1997 à Tours, s’est établi à Paris en 2001. Il est composé de 5 membres actifs. Ils se sont composés une véritable discothèque de « dubplates specials » enregistrées par des artistes légendaires leurs permettant d’acquérir de nombreux titres en compétition dans cette discipline. Ils vous feront voyager aux sons des différentes mouvances du Reggae Music, des Foundations Ska et Roots aux derniers morceaux Dancehall n°1 en Jamaïque, en passant par le Rub A Dub, Digital et Dub.
* Le dubplate est un disque unique gravé exclusivement pour un sound system et sur lequel un artiste (chanteur ou deejay) modifie les paroles d’un de ses tubes pour en faire un hommage au sound-system qui le lui a commandé. Cela crée l’identité d’un sound system en soirée
 
STRANJAH MILLER
Stranjah Miller né Desmond Anthony Miller le 18 décembre 1985 dans la paroisse de Clarendon en Jamaïque est un artiste Reggae et Dancehall. Humble et créatif concernant sa musique, sa sonorité est différente de la moyenne. Beaucoup disent que son style rappelle de grands artistes tels que Capleton, Jah Mason, Lutan Fyah ou Anthony B.

C’est en 2011 qu’il a enregistré son premier single « HILL SIDE » pour More Life Production, ce qui lui a valu une certaine visibilité à travers les États-Unis. C’est à partir de ce moment que Stranjah Miller a commencé à prendre au sérieux sa carrière d’artiste.
Il a enregistré des singles avec ZION HIGH sound, un producteur français avec qui il a réalisé le vidéoclip de la chanson intitulée « KINGSTON TOWN » qui a eu un énorme impact en France et en Jamaïque. Cela lui a donné l’opportunité de voyager en Europe pour jouer et promouvoir sa musique dans des endroits tels que Majorque, Amsterdam et Paris.
Sa sortie suivante était avec Big Joh Records « HIGH GRADE » dont le clip a eu un grand succès avec 1 million de vues en seulement 6 mois. Cette connexion française bien établie l’a amené à collaborer avec des artistes majeurs de ce pays tels que Straika D, Tiwony, Cless Shine, Professor Liv’High et Mathieu Ruben. Dans cette entreprise européenne, Stranjah Miller a travaillé avec de nombreux producteurs tels que Irie Ites Records, Party Time Records, Dance Soldiah Records, Wagwaan Studio, Strategy Record, Ben Dub Station Production…
Aujourd’hui Stranjah Miller vous présente son 1er album officiel « BAD SLAVE » produit par Strategy Record, un projet éclectique qui va de la pop urbaine au dancehall Jamaican en passant par le hip-hop type USA, sans oublier les racines avec du reggae digital live qui parlera à toutes les générations. Profond dans le message Bad Slave propage ses ondes et vibrations au-delà des mers et frontières, on ne parle plus d’un style ou d’un genre mais d’une Musique Universelle.
https://www.youtube.com/watch?v=d5Grq3QkASU

À voir aussi

mer. 7 juin 2023
19:00
Prix libre

Under Mi Culture #8

Reggae Ambassadors, 100 % reggae français

Soirée apéro pour un moment de rencontres et d’échanges autour de la culture reggae dub. Reggae Ambassadors, 100 % reggae français, 2018, Alexandre Grondeau et Andréa Dautelle. Le reggae français n’a jamais été aussi populaire. On n’a jamais autant recensé de groupes, de sound systems, de sites Internet, de blogs, d’émissions de radios locales, de fanzines, d’activistes. Mais il reste curieusement absent de la bande FM, de la presse nationale et des chaînes de télévision. Après le succès de Reggae Ambassadors, la légende du reggae, dédié [...]

+