Carte Blanche

Durée approximative : 30 minutes

Jauge limitée - Réservation fortement conseillée !

Port du masque obligatoire

PARTENAIRES

Carte Blanche
Florian Satche (Tricollectif) + Paul Cretin-Sombardier (Collectif Protocole)

En partenariat avec le Palais Jacques Cœur
Dans le cadre de “Monuments en mouvement”, programme de danse et de cirque du Centre des monuments nationaux

Accompagné par Antre Peaux depuis 2010 avec La Rencontre de l’Invendu de l’Invendable et du pas encore Vendu du Collectif FAAAC, le Collectif Protocole avec Monument, Ceci n’est pas un Urinoir et enfin La Réconciliation la saison passée avec le Collectif Martine à la Plage, Johan Swartvagher tisse des liens artistiques avec notre structure.
Pour fêter les 10 ans de nos échanges, cette saison nous avons inventé conjointement une carte blanche en partenariat avec les Monuments Nationaux et le Palais Jacques Cœur.
Dans ce cadre nous vous proposons de venir découvrir un travail sur mesure pour le palais avec le percussionniste Florian Satche (Tricollectif) et le jongleur, performeur Paul Cretin-Sombardier (Collectif Protocole et Muchmuche Compagny).
Nul ne sait ce qui sortira de cette rencontre unique et improbable entre ces deux artistes réunis exclusivement pour cette soirée !

Emilie Pouzet & Johan Swartvagher

BIOGRAPHIES

Paul Cretin-Sombardier

Perfectionne sa jonglerie en autodidacte, en étant veilleur de nuit dans un musée. En 2006, il se forme à la danse à Bruxelles, puis intègre, en 2007, l’école de cirque de Ménival à Lyon où il poursuit sa recherche artistique autour de la jonglerie, la danse et le clown. La même année, il collabore avec Philippe Menard sur un projet de danse-jonglage, produit par La Maison des jonglages, qui aboutit en avril 2010 au spectacle 3 up pirouette . Ce spectacle est porté par Muchmuche company , tout comme Texture en 2011, Icare en 2013, Libreté en 2015 et Phusis en 2020 . Par ailleurs, il travaille dans le collectif Microfocus avec Jérémie Halter sur un duo de jonglerie freaks, Un jour par terre. En 2011, Paul cofonde avec 5 autres jongleurs, le collectif Protocole, un collectif de jongleurs menant des performances in situ.

Florian Satche

Florian a étudié la batterie à l’école Agostini, au conservatoire d’Orléans et dans le cursus jazz du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve. Membre actif et fondateur du Tricollectif au sein duquel il participe à de nombreuses formations il est, entre autre, batteur des groupes Marcel & Solange, Toons, Petite moutarde, Quartet de Théo Ceccaldi , Quelle Sauce, l’Orchestre du Tricot, Atomic Spoutnik… Il collabore également avec de nombreuses disciplines artistiques (théâtre, danse, performance). Florian obtient le prix du meilleur instrumentiste au Tremplin Jazz européen d’Avignon en 2013 avec le groupe Toons (Quintet de Valentin Ceccaldi).

 

 

 

 

 

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

Biolab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab