Luonnollisesti

Informations pratiques :

Éligible au Pass Culture et à la carte Yep's 

Acte I : Dimanche 23 juin à 14h30 et 17h30 dans le jardin de l’Abbaye de Noirlac
Acte II : Mardi 25 juin à 20h30 à Antre Peaux

En partenariat avec l’Abbaye de Noirlac dans le cadre du festival Les Nouvelles Traversées 

Mentions

DISTRIBUTION
Conception, texte et mise en scène : Stéphane Ghislain Roussel
Interprète : Marja -
Leena Junker
Dramaturgie : Julie Sermon
Création sonore : Emilie Mousset 
Création lumière : Jean-Pierre Michel
Scénographie et costumes : Peggy Wurth
Assistanat à la mise en scène : Claire Wagener

PRODUCTION :
PROJETEN (LU)

COPRODUCTION :
Théâtre d’Esch (LU) ; Antre-Peaux - Bourges et l’Abbaye de
Noirlac (résidences d’écriture et de recherche sonore).

Avec le soutien de FOCUNAFonds Culturel National de Luxembourg ; Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg ; la mission culturelle du Luxembourg à Paris et de Kultur | lx - Arts Council Luxembourg.

La structure artistique PROJETEN, basée au Luxembourg, s’attache à la création de projets et de formes pluridisciplinaires performatives, opératiques, théâtrales, curatoriales ou imaginaires. La recherche et l’expérimentation qu’elles soient théoriques ou appliquées y jouent un rôle majeur. Nos rapports aux écosystèmes, à ses métamorphoses et les sensibilités qui s’élèvent, constituent l’axe central de PROJETEN. Croisant ce champ intitulé Permaculture des arts, les utopies, leur inscription dans le réel à travers des gestes et des formes agissantes sont au cœur de nos préoccupations et de notre pratique.

PARTENAIRE

LUONNOLLISESTI (Naturellement en finnois) est une proposition en 2 actes. Une immersion sonore composée par Emile Mousset et un monologue de théâtre écrit et mis en scène par Stéphane Ghislain Roussel pour la célèbre actrice d’origine finlandaise Marja-Leena Junker. Ce texte fait aussi bien échos à sa vie d’actrice, sur scène, en réflexion par rapport à ce métier, à ce milieu, qu’à sa vie isolée, en Finlande, au bord d’un lac comme à la lisière du monde. Au-delà du portrait personnel de l’actrice, Luonnollisesti offre une méditation sur nos écosystèmes, mettant en lumière les liens d’interdépendance entre notre humanité et la forêt.

 

À voir aussi

mer. 25 janvier 2023
15:30
Gratuit

Autour de « Luonnollisesti »

Atelier proposé par nos médiateur·rices à faire en famille. Cet atelier est proposé dans le cadre de la résidence de Stéphane Ghislain Roussel autour de sa pièce Luonnollisesti, dont une sortie de résidence sera proposée le 4 février entre l’Abbaye de Noirlac et Antre Peaux. La pièce questionne nos environnements et la résidence s’attachera tout particulièrement à l’environnement sonore. L’atelier, entre jeux corporels et jeux de bruitage permettra de réfléchir à nos lieux de vie.

+
mer. 19 juin 2024
15:00
Gratuit

Environnements

autour de "Luonnollisesti"

Cet atelier est proposé dans le cadre de la diffusion de la pièce Luonnollisesti de Stéphane Ghislain Roussel, dont la première partie sera diffusée à Noirlac le 23 juin, et la deuxième partie à Antre Peaux le 25 juin. Entre des lieux et environnements très différents, la pièce questionne nos lieux de vie et notre rapport à la “nature”. La médiatrice propose pendant l’atelier de réfléchir à nos environnements entre jeux corporels et jeux de bruitage. 

+