Matt Elliott + Hint + Corboran

Informations

20h30 : ouverture des portes
21h : début du concert

 

Le grand Matt Elliott est de retour, saturé de cauchemars, et son lyrisme venteux claque comme une porte sur la gueule. Grandes chansons, grand album (le 7ème, déjà), et la promesse d’une tempête noire dès ce titre idéal : ‘The Calm Before’, la preuve dans vos oreilles en réécoutant sa session live sur Label Pop. En cinq albums, de l’inaugural The Mess We Made au minimaliste The Broken Man en passant par l’imposante trilogie Songs, Matt a prouvé qu’il possédait une personnalité extrêmement forte, une sensibilité exacerbée et une capacité à transmettre le frisson qui bouleverse définitivement l’âme de l’auditeur. Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart, son nouvel album, annonce un optimisme jusqu’alors insoupçonné chez le musicien. Un nouvel élan, peut-être même une forme d’espoir retrouvé. Quoi que cela puisse être, ce nouvel album introduit une dimension inédite dans la musique de Matt Elliott, sans jamais en remettre en cause les fondements.

On ne sera jamais senti aussi proche du musicien à l’écoute de l’un de ses disques, au point d’avoir parfois l’impression de se trouver de la même pièce que lui à partager l’un de ses moments d’ivresse inespérés tant ils sont rares.


Hint entame ses derniers kilomètres cet automne, après des centaines de concerts avec leurs pairs Young Gods, Fugazi, Chokebore, Thugs, Ezekiel et tant d’autres. En revivant encore dans des projets tels La Phaze, Atonalist, Fragile, la suite résonnera encore des accords distordus de guitares, saxo et boîtes à rythmes chargées d’adrénaline.

Hint est un groupe de fusion rock chaotique français, originaire d’Angers et formé en 1994. Influencé tant par le rock alternatif, la noise que la musique expérimentale, le groupe a produit une musique résolument avant-gardiste et iconoclaste pour l’époque. Mêlant rythmiques indus, guitares dissonantes, saxos hurlés et bruitages angoissants à d’autres ambiances aériennes, cinématographiques teintées d’incursions par les musiques traditionnelles. Le groupe jouait en concert sous forme de duo jouant devant des projections vidéo, les deux musiciens étant multi-instrumentistes (guitare, saxophone, trompette, flûte, et voix pour Arnaud Fournier, basse, guitare et voix pour Hervé Thomas) le reste de leur méticuleux travail de collage sonore étant joué par des samples. Le groupe a beaucoup travaillé avec les tourangeaux de Portobello Bones, notamment à travers des tournées communes et des collaborations musicales : un live 6 titres est paru en 1997 réunissant les deux groupes ainsi qu’Ouled El Rai. Hint apparaît trois fois sur l’album Portobello Amigos pour les morceaux « Sixed » reprise de Guzzard), « Alleged » (reprise d’Unsane) et « Hod » (reprise de Distorted Pony). Hint a également sorti un split vinyl avec le groupe américain Unsane. Après huit ans d’absence le groupe entame au printemps 2009 une tournée avec Ez3kiel, autres adeptes d’une électronique tout à la fois sombre et lumineuse.


Corboran est un duo noise/ambient – batterie et guitare en symbiose corporate !

Amasser des sons sans certitude pour assourdir les esprits. Ça sent le souffre ou la suie selon les saisons qui passent.

DECOUVRIR

Présentation
Nadir
Concerts / spectacles
Espace pédagogique
Haïdouc
Arts multi-medias
Infoshop
Espace Ressources
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Centre d'art
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Studios de musiques
AntreLab
FabLab