A movement Of Return
1. Musique

A movement Of Return

En résidence Musiques et créations sonores

Retrouvez ci-dessous les lives tournés pendant leur résidence en juillet 2021 au Nadir. 

A Movement Of return voit le jour en 2013 dans le Cher, à l'origine projet solo de Fred Parquet mélangeant claviers et guitares entre électro et shoegaze. 
Un premier album sort en 2014 sur le label Monopsone. Le line up s'élargit avec la venue de Charlie Poggio à la batterie et Jeff Chardonnet à la guitare. Un deuxième album sort en 2018 chez monopsone (copletion), suivi de dates de concert dont une première partie de "Craftmen club" au Nadir. 

Groupe propul'son 2019 pour le Cher, A Movement Of return travaille cette année là en résidence un live accompagné d'un mapping par Mkid, à partir de photos d'oeuvres du peintre et sculpteur Belge Roland Devolder. Le live sera également présenté à l'Astrolabe en première partie des Young Gods. 

Un troisième album est enregistré et mixé et doit sortir dans les mois qui viennent clôturant ainsi une forme de trilogie de recherche sonore alliant guitares saturées et ambiances électroniques, dans un contraste clair obscur. 

"Alors que certains mus par des aspirations semblables utilisent les étincelles shoegaze et des fagots new-wave pour allumer un brasier de courte durée, A.M.O.R opte pour une incandescence de longue haleine et fusionne guitares, drum et machines sans jamais sombrer dans l'emphase et la grandiloquence, évoquant le M83 des débuts. A.M.O.R. compose une musique martiale et fine, puissante et délicate. Dans ces paradoxes, parfaitement maîtrisés, résident la singularité de la formation de Frédéric Parquet. Elle nous offre une musique captivante, propice à l'évasion, parfois intranquille mais toujours majestueuse." 

Programmation associée

Pas de programmation associée

DECOUVRIR

Présentation
Nadir
Concerts / spectacles
Espace pédagogique
Haïdouc
Arts multi-medias
Infoshop
Espace Ressources
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Centre d'art
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Studios de musiques
AntreLab
FabLab