Usina-Son On Stage
Live / Captations

Usina-Son On Stage

avec SLSTS, Armansin et PolyMaze

Découvrez des projets musicaux prometteurs sélectionnés par un jury départemental composé de différents acteurs du monde des musiques actuelles. 

SLSTS 
Prononcé Solstice, c’est le reflet, adapté pour la scène de cet aspect initiatique qu’est “SUBLIME”. Une plongée dans le monde intime et élégiaque de l’auteur-compositeur, qui tangue entre l’espérance et l’extase. La tentative toujours par la musique et une prose métaphysique, de se soustraire au deuil, à la dépression, à explorer ce monde souterrain que soutiennent sur plusieurs niveaux de lectures des métaphores parfois un peu taboues. Sublimation des angoisses de mort, catharsis : la musique est ici le vecteur d’une quête de soi-même. Si le texte veut occuper l’espace et être verbalisé, la richesse des tons et des couleurs est aussi la constante dans la musique.

L’endroit où dark-folk, pop et chanson française empruntent dans une richesse presque baroque son foisonnement harmonique, une souplesse rythmique pour se rendre fidèle au lyrisme volontaire de l’écriture originale. 
 
Armansin
Armansin est né au Gabon dans les années 80. D’origine Indo-Malgache, il quitte Madagascar avec sa famille pour rejoindre la France en raison de l’instabilité politique du pays.
Entre 2003 et 2013, il chante dans le groupe Berruyer GAÏA, qui oscille entre rap, métal et électro. Il fait de nombreuses premières parties avec des groupes au rayonnement national et international dans les salles de concert et festivals de la Région Centre.
En parallèle il se forge une forte expérience de la scène en tant qu’acteur, musicien, jongleur et cracheur de feu dans des compagnies professionnelles.
En 2018 il décide de lancer son projet musical avec un collectif de professionnels Berruyers. Sur scène, il est accompagné à la contrebasse et à la basse par Sylvain Hocquet. Ensemble, ils proposent un spectacle avec une signature musicale singulière. C’est de la chanson française aux influences rock, rap et électro. Inclassable, c’est un monde aux multiples facettes.

Les textes abordent des thématiques universelles, l’amour, la terre et la révolution. En live, c’est une invitation à la joie et à l’émancipation. C’est une expérience émotionnelle chargée de puissantes énergies positives. Son premier EP autoproduit “ARMANSIN” est sorti le 5 octobre 2019.

PolyMaze
Groupe de Bourges/Orléans, PolyMaze se lance dans une aventure musicale au style insaisissable. Entre le rock planant et une pop intrigante, trois musiciens viennent vous transporter dans un univers polyvalent.

Programmation associée

Pas de programmation associée

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

Biolab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab