Soirée de lecture et d’écoute

Informations

Site web de la Cie veiculoSUR

20h : ouverture des portes
20h30 : début du spectacle

 

Distribution

Avec : Maëlys Meyer, Pascale Obolo, Arsène Marquis

Partenaires : Institut Français, région Centre Val De Loire, Institut Goethe, SESC Sao Paulo, Alliance Française Rio

Comment continuer à projeter des horizons, des espaces de rencontre et de transformation dans la situation syndémique que nous traversons ? Comment faire face à un régime des frontières chaque fois plus endurci, créer des espaces où se confrontent les idées, et que résonne et transborde l’écume des corps en urgence ? 

veiculoSUR est une résidence artistique itinérante transrégionale, transdisciplinaire et collaborative, fondée et portée par des artistes latino-américaines, rejoint·es par des artistes européen·nes. À travers un déplacement des pays dits du Sud vers ceux dits du Nord, sa mission est de générer des rencontres artistiques autour des conflits de normes sociales et des corps étrangers.

Face aux situations complexes que les pays traversent, le format de résidence qui prévoyait des déplacements internationaux en 2021, a dû être adapté au profit de la réalisation de deux nouveaux espaces : une galerie 3D et une publication. À l’occasion de cette dernière étape de résidence avant fabrication de la revue, l’équipe propose de partager les urgences, technologies et stratégies de lutte des 14 artistes de la résidence le temps d’une soirée de lecture et d’écoute.

DECOUVRIR

Présentation
Nadir
Concerts / spectacles
Espace pédagogique
Haïdouc
Arts multi-medias
Infoshop
Espace Ressources
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Centre d'art
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Studios de musiques
AntreLab
FabLab