Soirée de lecture et d’écoute

Informations

Site web de la Cie veiculoSUR

20h : ouverture des portes
20h30 : début du spectacle

 

Sondage

Anna, médiatrice, souhaite proposer un atelier sur la question des archives dans le spectacle vivant. Celui-ci se déroulera après chaque sortie de résidence ou représentation. Comment pouvons-nous en tant que spectateur.ices contribuer aux archives des spectacles, en laissant une trace de nos ressentis, de la façon dont nous avons vécu le spectacle ? L’atelier permettra de réfléchir à la façon dont on peut rendre compte des sensations vécues pendant le spectacle, et constituer des archives subjectives des représentations. 

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant ici. 

Distribution

veiculoSUR 2021-22-23 c'est :
Alice Yura (Brazil-Aparecida do Taboado), Ana Paula Mathias (Brazil/France, Andrea Arobba (Uruguay- Montevideu), Anna Konjetzky (Germany-Munich), Anna Tje (France/Kossovo/Finland), Anta Helena Recke (Germany-Munich), Arsène Marquis (France-Lyon), Candelária Fernandez (Uruguay- Montevideu), David Muñoz (Finland/Mexico/Helsink), Didam Hou Braga (Brazil-São Luís), Eliara Queiroz (Brazil-São Luís), Maëlys Meyer (France-Lyon), Malu Avelar (Brazil-Belo Horizonte), Marcela Olate (Chile-Santiago), Maré de Matos (Brazil-Vale do Rio do Doce), Mario Lopes (Brazil/Germany), Pascale Obolo (France-Paris), Paula Baeza Pailamilla (Chile-Santiago), Peti Costa (Brazil/Germany), Rebeca Carapiá (Brazil-Salvador), Thais Ushirobira (Brazil-São Paulo), Thiago Pirajira (Brazil-Porto Alegre) e Wellington Gadelha (Brazil-Fortaleza)

Avec l'équipe curatorial :
Ana Paula Mathias (Brazil) – visual artist, video artist, and graphic designer
Andrea Arobba (Uruguay) – performing artist, contemporary dance teacher, and director of the GEN Centro de Artes y Ciencias
Anta Helena Recke (Germany) – director, artist, and playwright
Arsène Marquis (France) – photographer and queer and sex-positive scene curator
David Muñoz (Mexico/Finland) – artist, architect, and research in practices and aesthetics
Maëlys Meyer (France) – filmmaker and cultural articulator
Marcela Olate (Chile) – artist of the movement and cultural articulator
Mario Lopes (Germany/Brazil/Finland) – choreographer and cultural articulator
Pascale Obolo (France) – filmmaker, curator, and head writer of the magazine Afrikadaa
Thais Ushirobira (Brazil) – dance artist and body therapist

Partenaires

Institut Français, région Centre Val De Loire, Institut Goethe, SESC Sao Paulo, Alliance Française Rio

Comment continuer à projeter des horizons, des espaces de rencontre et de transformation dans la situation syndémique que nous traversons ? Comment faire face à un régime des frontières chaque fois plus endurci, créer des espaces où se confrontent les idées, et que résonne et transborde l’écume des corps en urgence ? 

veiculoSUR est une résidence artistique itinérante transrégionale, transdisciplinaire et collaborative, fondée et portée par des artistes latino-américaines, rejoint·es par des artistes européen·nes. À travers un déplacement des pays dits du Sud vers ceux dits du Nord, sa mission est de générer des rencontres artistiques autour des conflits de normes sociales et des corps étrangers.

Face aux situations complexes que les pays traversent, le format de résidence qui prévoyait des déplacements internationaux en 2021, a dû être adapté au profit de la réalisation de deux nouveaux espaces : une galerie 3D et une publication. À l’occasion de cette dernière étape de résidence avant fabrication de la revue, l’équipe propose de partager les urgences, technologies et stratégies de lutte des 14 artistes de la résidence le temps d’une soirée de lecture et d’écoute.