BIOGRAPHIES
Rebecca Journo - chorégraphe/interprète
Rebecca est née à Suresnes en 1993. Elle a étudié au conservatoire Trinity Laban à Londres d’où elle a obtenu un « BA » en danse contemporaine en Juillet 2015. Après ses études, elle rejoint la compagnie de répertoire Konzert Theater Bern (Suisse). Elle intègre plus tard la compagnie de théâtre physique irlandaise Brokentalkers où elle prendra part à la création et tournée de la pièce The Circus Animal Desertion. Elle participe par la suite à différents projets en Hollande, Angleterre, Belgique et France. Plus récemment, elle travaille avec Lies Serdons (BE), Michèle Murray (FR) et Tabea Martin (CH). Elle partage actuellement son temps entre son travail en tant qu’interprète et celui en tant que chorégraphe. La collaboration avec la chorégraphe Meytal Blanaru influence beaucoup sa recherche chorégraphique. Rebecca s’intéresse principalement aux pratiques de l’improvisation par le biais de pratiques somatiques ou à travers une démarche de composition instantanée. Elle s’intéresse également à d’autres formes telles que la danse Butoh, le jeu clownesque, le théâtre physique et la marionnette. Rebecca avait commencé à developper sa vision artistique à travers son premier projet Sabi, projet qui questionnait la sensation cinématographique à travers une performance et la proximité avec le spectateur. En 2018, elle crée sa structure en collaboration avec Veronique Lemonnier afin de produire leur projets chorégraphiques. L’Epouse est son premier projet solo qu’elle diffuse actuellement. La Ménagère sera le suivant. En parallèle, elle développe également un trio Whales.
Véronique Lemonnier - interprète
Véronique Lemonnier se forme à l’Académie International de la Danse en technique Contemporaine, Jazz et Classique à Paris. Au cours des dernières années, elle a principalement travaillé pour Giuliano Peparini, Claude Brumachon ou encore Kim Brandstrup. Elle développe son identité chorégraphique par le travail d’improvisation. Véronique est fascinée par le dialogue entre les sensations internes et le monde externe. Par l’improvisation, elle cultive aussi surtout la relation au présent, à l’instant T qui nous échappe constamment. Elle recherche une certaine authenticité et liberté d’être par la danse. La pratique du dessin lui offre une perspective nouvelle sur sa recherche chorégraphique. Plus récemment, elle s’initie intensément à la photographie et notamment à la mise en scène de son propre corps devant l’objectif. Le corps littéralement mis à nu devient une constante dans sa recherche photographique. A travers ces différents media, Véronique développe sa pratique et sa vision du corps intuitif et sauvage.
Chloé Zamboni - interprète
Chloé est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de danse de Lyon en 2011, sortant diplômée, Elle intègre en juin 2015 La compagnie Au Delà du Bleu dirigée par Jean-Camille GOIMARD, la Cie Fêtes Galantes de Béatrice MASSIN pour la création de Mass B. Depuis elle travaille pour le Collective/less dirigé par Robin Lamothe, pour Yan Raballand et sa création Flux et Radhouane El Meddeb pour le Trio Amour(s). Elle rentre dans le projet Whales en septembre 2018 suite à la reprise de rôle de Véronique Lemonnier pour la présentation de la première étape de travail en novembre 2018 et participe donc pleinement à la genèse du projet.
Mathieu Bonnafous - compositeur
Ayant grandit à Toulouse, Mathieu Bonnafous s'est dirigé vers Paris afin de suivre des études supérieures dans le domaine de l'ingénierie du son qu'il termine en 2017. De là, il travaille sur plusieurs courts et long métrages, l’opportunité pour lui de se développer dans la technique de prise de son. Depuis près de 5 ans, Mathieu s’est lancé dans la production musicale. Depuis 3 ans, il expérimente dans la composition techno sous le nom de Catartsis. De ses prises de sons sur le terrain et en studio, à travers cette méthode qu’on nomme le « Field recording », il fait de sa matière première les sons générés par la nature et par l’homme afin de créer des paysages sonores qui ne font qu’altérer la réalité. Son univers ne se résume pas à un style ou un genre précis car composé de multiples inspirations. Curieux d'explorer d'autres espaces, il s’associe à d’autres artistes pour mettre en place des duos de création, notamment Magnétisme animale. A travers sa collaboration avec Rebecca Journo, Mathieu porte l’envie de s’ouvrir vers d’autres pratiques artistiques et notamment au spectacle vivant.