NANOMONDES – ALCHIMIE DE LA COULEUR

Comment donner forme à ce qui nous apparait comme la moins tangible des matières, l’échelle atomique?  Une nanolithographie, un paysage minéral en mutation et une géologie liquide – trois compositions-recherches qui questionnent notre conception de l’échelle visible qui est instable. La lumière en fusion avec les formes et les surfaces révèle un spectre de couleurs en transformation continue pendant que le temps qui s’écoule sculpte des strates dans les solutions de nanoparticules.



Ces installations proposent une confusion d’échelles dans la manipulation des nanoparticules autant que dans leur suggestion du monumental; entre projection spatiale et fonds marins.

À voir aussi

ven. 2 juilletdim. 19 septembre 2021
18:30
Gratuit

Une solution au problème de raréfaction du temps

Passé, Anamorphose | composition avec Marco Suárez Cifuentes Alchimie de la couleur | avec Olga Flór

Les voyages dans le Temps-Espace n’ont pas permis d’inverser l’évaporation du Temps. Sa mesure est obsolète et le mètre-lumière a officiellement remplacé la seconde-étalon.  Il nous faut aujourd’hui rationner l’usage du Temps.  Inflation de l’Espace.  Démesure du Temps. Sur le second marché, les droits à dépenser le Temps ont flambé et la raréfaction de cette matière première a conduit les autorités à fermer la bourse du Temps pour éviter le crash. Dans la panique, un très grand nombre de mètres-lumière se sont froissé, [...]

antre-peaux : Haïdouc + HORS LES MURS : Hôtel Lallemant
+

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

Biolab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab