Par-delà la Brume
2. Créations sonores/ 5. Performance/ 6. Art contemporain/ 8. Multi-médias

Par-delà la Brume

En résidence Arts Visuels

Par-delà la brume propose des aventures poétiques, seules ou à plusieurs via le streaming vidéo pendant leur semaine de résidence, du 8 au 14 février ! 

 

Par-delà la Brume est un collectif brumeux de plusieurs personnes naviguant sur les vagues du “KissKerCoeur”. 

Ielles recherchent par la “Narration”, spéculation, une manière de penser « le vivre ensemble » ! Emmener avec nous le monde, dans cette possibilité de voir par-delà la matière à travers le langage, la transmission, le partage, l’oralité, l’immatérielle… Tout.e.s ces horizons subtiles remplies de vie et de possibles.

À travers des biotopes imaginaires, nous tentons de penser nos interactions en phase avec nos engagements collectifs et individuels. Ils s’étendent dans les différents champs politico-socio tel que : le féminisme, l’écologie, le dé-colonialisme, la poésie, l’activisme discret, le multi culturelle, etc. Ces éco-systèmes fictionnels nous permettent de créer de nouvelles manières de nous déplacer, de conter des histoires.

L’envie n’est autre que de voyager en partageant le respect du vivant. Une forme d’accessibilité à l’imaginaire commun. Faire rêver par le présent. Le rêve proposant des possibilités laissant les médiums rejoindre le mouvement.
Si celui qui regarde par le télescope ne voit qu’un œil, c’est parce qu’il regarde dans un miroir ! Brisons la vitre et laissons les contes nous raconter, ils sont les pieds les mains et autres pensées. Par-delà le lieu et les déambulations numériques.

Programmation associée