Corazón de Robota

Information :

La performance sera disponible à la date et à l'heure annoncée sur mondesmultiples.antrepeaux.net

PARTENAIRES

Constanza Piña / Corazón de Robota (Curicó -Chili- 1984)

Artiste visuelle, danseuse, chercheuse et éducatrice indépendante centrée sur l’expérimentation en médias électroniques, technologies open-source pratiques DITO (Do It Together). Ses propositions artistiques sont présentées sous différents formats intégrant danse, performance sonore et œuvres participatives.

Son travail porte une réflexion sur les ensembles techno-humains et le rôle des machines dans notre culture ; en mettant en cause l’éducation, le capitalisme et le patriarcat techno-centriste par opposition à la connaissance ouverte, à l’autonomie et à la valorisation du travail technique manuel.

Intéressée par le recyclage, le hardware hacking, soft-circuits, l’artisanat et la sorcellerie électronique ; elle crée le projet sonore Corazón de Robota avec des synthétiseurs DIY où elle explore le domaine des fréquences audibles et inaudibles telles que les perceptions physiques, les vibrations comme les messages cosmiques, le bruit et l’arythmie.

Elle a réalisé de nombreuses expositions, concerts, ateliers et conférences sur l’expérimentation électronique et la culture DIY au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie, en Uruguay, au Paraguay, en Équateur, en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, au Salvador, au Guatemala, au Mexique, au Canada, au États-Unis, en Espagne, en France, en Italie, en République tchèque, en Norvège, en Finlande, au Canada, en Pologne, en Hollande, en Slovénie, en Croatie et en Grèce. Co-responsable des rencontres techno-féministe Cyborgrrrls, Son travail est basé sur la philosophie de la culture libre et de l’anarchie électronique.

Au sein des Rencontres :

ven. 13 novembredim. 6 décembre 2020

Rencontres Monde-s Multiple-s

Rencontres internationales multi-médias & multi-joueurs

C’est en fin de l’année 2020, année pour le moins étrange, appelant à tout reconfigurer, que les Rencontres Monde-s Multiple-s viennent succéder aux Rencontres Bandits-Mages, festival de création vidéo né en 1991.

Le titre Monde-s Multiple-s est emprunté à Don Foresta, auteur du livre Mondes Multiples écrit en 1986-87 et publié en 1991 (année de création de Bandits-Mages) par BàS. Le livre développe ses théories sur la relation entre l’art et la science, l’art et les nouvelles technologies, le rôle de l’ [...]

+

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

BioMediaLab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab