Sophie Hoyle
Portraits

Sophie Hoyle

Psychic Refuge : autonomie et auto-guérison

Découvrez l’artiste Sophie Hoyle. Artiste et écrivain britannique, ielle aborde dans son travail l’approche intersectionnelle des questions post-coloniales, queer, féministes, du handicap et de la psychiatrie critique.

L’ensemble de son travail sur son vimeo.

Makery l’a rencontré(e) avant sa résidence EMARE – European Media Art Residency – à l’Antre-Peaux de Bourges 

Article Makery FR
Article Makery EN

 

Sophie Hoyle est une artiste et une écrivaine dont la pratique explore une approche intersectionnelle des questions post-coloniales, queer, féministes, de psychiatrie critique et de handicap. Son travail examine la relation entre le personnel et le politique (le personnel étant politique), les anxiétés à la fois individuelles et collectives, et comment des alliances peuvent se créer là où se croisent différents types d'inégalités et de marginalisation.

Ielle met en relation différentes expériences personnelles telles qu'être queer, non binaire et faisant partie de la diaspora MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avec des formes plus larges de violence structurelle. À partir d'une expérience vécue des conditions psychiatriques et des traumatismes, ou du syndrome de stress post-traumatique, ielle explore  l'histoire des technologies biomédicales ancrées dans la surveillance et le contrôle de l'État et de l'armée.

Programmation associée

Pas de programmation associée

DECOUVRIR

Présentation

Nadir

Concerts / spectacles

Espace pédagogique

Haïdouc

Arts multi-medias

Infoshop

Espace Ressources

UrsuLaB

Biolab

Transpalette

Centre d'art

Houlocène

Studio Corps

Usina-son

Studios de musiques

AntreLab

FabLab