Cosmic Trip Party

1 an, 8 mois, 2 semaines et 1 jour… Si, si, j’ai compté ! Tout ce temps s’est bien écoulé … depuis que le Cosmic Trip Festival n’avait pas investi Le Nadir pour une monumentale Party ! C’est dire l’attente, la nôtre, la vôtre, celle des groupes… Et là, enfin, on y est !

On s’est dit que la « reprise », il fallait qu’elle ait de la gueule et surtout du sens !

Alors on n’a pas lésiné sur l’affiche ni sur « le matériel » : un vrai choc des générations qui nous ressemble tellement et nous rassemble toujours !

Imaginez un briscard du rock’n’roll en France, Francky Zwiller, alias « Franckystein« , le maître à pousser les disques sur la mondialement célèbre Radio Lux, sera bien là ! Ce fidèle des directs radio from Cosmic Trip Festival cèdera ses platines (momentanément…) pour préférer une Ibanez demie-caisse, qu’il malmène adroitement en donnant de la voix sous les coups de boutoir de « El Nene » et son impudence juvénile (à peine 20 ans). Sixties yéyé, R&B, Garage terrifique ou Fuzz, les compères masqués de Lord Diabolik s’approprient magistralement tous les répertoires, libres et décomplexés qu’ils sont ! Caliente dans ta face !!!

Le temps de basculer quelques bières, et c’est reparti. Avec The Scaners messieurs et mesdames ! Le plus punck rock (20)77 des groupes de sa génération ! A la fois tellement classiques et modernes, tellement jeunes et fous, tellement innovants, audacieux, talentueux et attachants ! A la fois d’hier et de demain, ils auraient dû briller au soir d’un Cosmic Trip Festival auquel ils ne participeront pas. Une déchirure pour eux (à la jambe du guitariste si je me souviens bien), une déchirure pour nous et pour le public (dans le coeur là je crois). Et ce soir, c’est Cosmic Trip Party, non ?

Alors, nous avons décidé de les re-programmer, pour vous, pour nous, pour eux. Une programmation décidemment très « Lux » ! Et toujours à un tarif plus que raisonnable…

Sans oublier que vous retrouverez après (avoir basculé encore quelques bières) sur le dance floor Dee Jay Moonrocket et DJ Franckystein! Alors, elle n’a pas de la gueule cette soirée ? Dans tous les sens du terme…

DISCOVER

Introduction
Nadir
Concerts / Shows
Pedagogy's space
Haïdouc
Multi-medias Arts
Infoshop
Resource Area
UrsuLaB
Biolab
Transpalette
Art center
Houlocène
Studio Corps
Usina-son
Music studios
AntreLab
FabLab