Stellaris – La poésie du cosmos

Informations

Concert le vendredi 18 juin

Jauge de 25 places

Réservé aux adhérents (adhésions bar acceptées)

Réservation à : sylvie.marette@antrepeaux.net

19h : ouverture des portes

19h30 : début du concert

22h : fermeture des portes

 

 

Stellaris est une performance audiovisuelle et sonore de Didier Ambact et de Pierre Adrien Théo. Ensemble, ils travaillent les sonorités et fréquences émises par les apparitions/disparitions des étoiles, constellations et des variations lumineuses qui permettent de découvrir que l’univers vibre (étoiles, planètes). 

Le spectateur est immergé dans une symphonie spatiale électronique intense et mélodieuse diffusée via une projection vidéo (double écran) et un système son en multidiffusion (8 enceintes) 

Le spectateur est ainsi plongé dans un environnement onirique qui dépend de notre déplacement dans le cosmos et permet de nous interroger sur notre place dans l’univers et notre rapport au temps.

Ce n’est que le début du voyage…

Didier Ambact : D’abord batteur du groupe de rock industriel Treponem Pal puis de Micropoint, créateur de musique électronique pour le collectif pluridisciplinaire General dub , fondateur du groupe hardcore techno Fast Forward, remixeur d’artistes comme Mimetic et Lab°,tourneur pour le label Expressillon… Son travail, longtemps tourné vers l’énergie immédiate et la transe pour la batterie comme pour la musique électronique, est aujourd’hui plus orienté vers l’espace (scénique et corporel) et la temporalité intérieure .

TRAILER STELLARIS :

 

 

Crédits :

Conception et composition musicale : Didier Ambact
Création vidéo : Pierre-Adrien Théo
Conseillers scientifiques : Joao Pedro Marques (Institut d’Astrophysique Spatiale / Orsay), Toshihiro Handa (Kagoshima University, Japon)
Réalisation des ateliers : Le Parc aux étoiles (Grand Paris Seine Oise)
Rédaction : Bénédicte Dacquin
Administration et production : Compagnie Assemble, Production au Japon : Misa Ishibashi
Co-production : Le Cube, Le Château éphémère, La Diagonale – Université d’Orsay, La Clef, La Pépinière Européenne de Création