Stuffed Foxes

Du 16 au 18 septembre 2020, à Bourges, l’association Réseau Printemps et le Printemps de Bourges donne rendez-vous au public, aux artistes et à la filière des musiques actuelles pour célébrer l’émergence artistique, à l’occasion du Printemps iNOUïS.

partners

STUFFED FOXES
Le Palais d’Auron jeudi 17 septembre de 21h30 à 21h55
(psyché rock – Shoegaze)

L’alchimie qui réunit quelques individus sous la bannière d’un groupe de rock reste impalpable et un peu magique. Loin des calculs et des recettes pré-mâchées, l’apparition (on pourrait presque parler de surgissement) d’une formation comme Stuffed Foxes impressionne et rassure sur la vivacité d’une certaine vision de l’underground.

Les six vingtenaires seulement guidés par la lumière de leur passion pour la musique et par une créativité bouillonnante se sont vite imposés sur la scène indépendante. Avec seulement un EP à leur actif, Stuffed Foxes  s’est fait une réputation sur scène où leur rock’n roll solaire et psychédélique prend des allures de transe collective.

De collectif, il en est férocement question sur ce nouveau disque qui donne à entendre une formation compacte et puissante. Réhaussés par un chant incantatoire, les morceaux évoluent entre déflagrations électriques et passages narratifs. Claviers, guitares (shoegaze, garage ou noise) et batteries métronomiques forment une architecture sonore massive. Mais c’est aussi dans ses nuances que ce disque brille. Capable de respirations émouvantes comme de montées épiques, il offre des intentions et climats variés et des influences parfaitement digérées.

« No Vacancy » sortira le 18 octobre. Il sera l’occasion de retrouver le groupe sur scène un peu partout et de les suivre les yeux fermés sur les routes sinueuses d’une musique personnelle à la vitalité plus que nécessaire

Le même Jour

Thu. September 17 2020
19:0021:00

Ouverture des portes à 18h30

Free price

WorkOff #20

Pyjamarama

Pyjamarama (math pop - FR) Avec ses courbes délicates, vives et profilées pour la vitesse et l’élégance, ce all-star band fend l’air avec vigueur et détermination. Quelque part entre la soucoupe volante et la Buick LeSabre de 59, entre Frank Lloyd Wright et Oscar Niemeyer, Pyjamarama propose une sorte de rock du futur du passé à base de guitare, de synthé, de voix aérodynamiques, de soli d’outre-espace, et de kick, pilier porteur de l’édifice. https://www.facebook.com/pyjamaramapyjamarama/ https://pyjapyja.tumblr.com/?fbclid=IwAR0HAp1pO3TrpzXV2jW1KvbqSSpcYMTtXzD2oUGWMIz7228uBdARBTlZzk0 https:// [...]

+
#