Usina-son outdoor

S.L.S.T.S – Dark pop / Chanson – Bourges
Prononcé Solstice, c’est le reflet, adapté pour la scène de cet aspect initiatique qu’est  SUBLIME”. Une plongée dans le monde intime et élégiaque de l’auteur-compositeur, qui tangue entre l’espérance et l’extase. La tentative toujours par la musique et une prose métaphysique, de se soustraire au deuil, à la dépression, à explorer ce monde souterrain que soutiennent sur plusieurs niveaux de lectures des métaphores parfois un peu taboues. Sublimation des angoisses de mort, catharsis : la musique est ici le vecteur d’une quête de soi-même. Si le texte veut occuper l’espace et être verbalisé, la richesse des tons et des couleurs est aussi la constante dans la musique.

The place where dark-folk, pop and French songs borrow in a wealth almost baroque its harmonic proliferation, a rhythmic flexibility to be faithful to the voluntary lyricism of the original writing. 

PTI’SAM – Rap – Bourges
Pti’Sam est un artiste polymorphe au spleen atrabilaire assumé, militant du doute avant tout. Narrateur d’affres, il évoque des thématiques rares dans le rap comme la résilience, l’effondrement, la critique des moeurs établies, ou les identités non-genrées… Après un 1er opus «Brouillard» paru en 2016, puis «Un Monde en Downtempo» en 2019 (tous les deux co-produits avec
le beatmaker Scoop), c’est «Samaël» qui inaugurera l’ère post-C19. Entièrement composé par ses (non)soins, l’Ep porte le sceau du chef des anges rebelles, l’ange déchu qui deviendra Lucifer.
Malgré les apparences, son anti-manichéisme reste intacte. Et s’il a toujours clamé que, ni les concepts de racisme, d’homophobie ou d’autres idées nauséabondes ne se transmettent génétiquement, essayer de comprendre ce qui nous corrompt est complètement illusoire. Alors, quand le «Bien» sert de prétexte aux pires ignominies, il nous reste à explorer les profondeurs du «Mal». Ce Mal que les maîtres de morale et autres prêcheurs de bonnes paroles pourfendent à en perdre haleine. Le décor planté, subsiste comme un arrière-goût de farce. Un vague sentiment de jouer aux caricatures de nous-mêmes.

CLITOSAURUS – Rock garage – Bourges/Tours
Pratiquant un rock vulvastique spontané, jouissif et poilu, Clitosaurus se tape l’Alt-Rock des 90’s, le Post-Punk, le Garage, tout en matant la New Wave et tout le mouvement Riot Grrrl du coin de l’oeil. La bête se trémousse et en profite pour donner un coup de pied dans les couilles du patriarcat.

Yeah, Grrrls wanna have fun… But  louder ! »